Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Assurance-chômage

Il faut repenser le filet social – Le Conseil national des chômeurs et des chômeuses lance une série de publicités nuériquers

Montréal, le 14 septembre 2020 – Débutant cette semaine, des publicités du Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) seront visibles sur les plateformes numériques du journal Le Devoir, ainsi que sur celles des journaux de la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) et de l’Acadie Nouvelle.

« Le contexte actuel appelait à une campagne à grand déploiement  », a déclaré Pierre Céré, porte-parole du CNC. «  Nous saluons les mesures de crise mises en place par le gouvernement pour une durée d’un an. Pour autant, cela doit aussi nous inspirer à aller plus loin, réfléchir à l’après-crise, et complètement repenser notre filet social, comme nous y invitent les personnalités des capsules vidéo  », a continué le porte-parole.

Les publicités numériques redirigeront le public vers une page web pour consulter six capsules vidéo offrant la réflexion de sept personnalités publiques de différents horizons sur la nécessité de repenser le filet social, ainsi que les propositions de changements proposées par le Conseil national des chômeurs et chômeuses et réunies dans un programme mis à jour : Assurance-chômage : Il faut repenser le filet social, un document disponible en format papier et numérique.

Les participant.e.s des capsules sont :

• Éric Pineault, Professeur à l’Institut des sciences de l’environnement et au
département de sociologie, UQÀM

• Francine Pelletier, Journaliste et documentariste

• Ghislain Picard, Chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador
(APNQL), et Katsitsentha Diabo, Commission de développement des ressources
humaines des Premières Nations du Québec (CDRHPNQ)

• Stanley Péan, Écrivain et animateur

• Lorraine Pintal, Directrice artistique et générale, Théâtre du Nouveau Monde (TNM)

• Lyne Robert, Autrice, télévision/scène

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Assurance-chômage

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...