Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Fonction publique

L'AFPC demande à Justin Trudeau de tenir ses promesses

OTTAWA, le 17 oct. 2016 - L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) lance aujourd’hui des pubs à la radio et dans les journaux. Le syndicat demande au premier ministre du Canada de tenir sa promesse et de respecter les fonctionnaires.

« L’an dernier, M. Trudeau a écrit aux fonctionnaires. Il leur a promis de les traiter avec respect et de réparer les dégâts causés par Stephen Harper », rappelle Robyn Benson, présidente de l’AFPC. « Après un an au pouvoir, le temps est venu de passer de la parole aux actes. »

Lors de la dernière séance de négociation entre l’AFPC et le Conseil du Trésor, le gouvernement libéral a tout simplement recyclé le programme conservateur.

« Les libéraux ont déposé les mêmes propositions que les conservateurs. Et n’oublions pas que bien des membres ont encore des difficultés financières à cause de Phénix, ajoute-t-elle. Aider ceux et celles qui offrent des services essentiels à la population canadienne est dans l’intérêt de tout le monde. »

Pour de plus amples informations sur cette campagne, consultez le tenezvospromesses.ca

Sur le même thème : Fonction publique

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...