Édition du 17 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada en grève au CP

Calgary, AB, le 20 mars 2022 - La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) a récemment publié un communiqué de presse concernant le lock-out au Canadien Pacifique (CP). Précisons qu’en plus du lockout, la CFTC est en grève CP à travers le pays.

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada a récemment publié un communiqué de presse concernant le lock-out au Canadien Pacifique. À titre de précision, en plus du lock-out, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada est également en grève à travers le pays.

Les membres sont déjà à l’extérieur à diverses gares de triage du CP partout au pays et feront du piquetage toute la nuit.

Les salaires et les pensions demeurent les principales pierres d’achoppement. Cependant, les conditions de travail qui remettent en question la capacité du chemin de fer à recruter et à conserver ses effectifs sont également en cause dans ces négociations.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...