Édition du 20 août 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Laissons les hydrocarbures dans le sol, exigeons la transition

Atelier du Réseau militant Écologiste de Québec solidaire Capitale nationale

Samedi le 21 avril dernier, dans le cadre du Printemps des alternatives qui réunissait différents groupes populaires, féministes, environnementalistes et internationalistes de la région de Québec, le RMÉ-QS-Capitale nationale a animé un atelier ayant pour thème : " Laissons les hydrocarbures dans le sol, exigeons la transition ! L’atelier visait à présenter les enjeux de la crise climatique. Comment les acteurs économiques et politiques se positionnent-ils face aux problèmes posés par cette situation. L’atelier voulait également présenter la position de Québec solidaire et la campagne menée par le Réseau Militant écologiste de QS. Vous pourrez lire ci-dessous, le diaporama qui a servi à animer cette rencontre.


Pour lire le diaporama, cliquez sur le lien ci-dessous :

Pour imprimer le diaporama, cliquez sur le lien ci-dessous


Bernard Rioux

Militant socialiste depuis le début des années 70, il a été impliqué dans le processus d’unification de la gauche politique. Il a participé à la fondation du Parti de la démocratie socialiste et à celle de l’Union des Forces progressistes. Militant de Québec solidaire, il participe au collectif de Gauche socialiste où il a été longtemps responsable de son site, lagauche.com (maintenant la gauche.ca). Il est un membre fondateur de Presse-toi à gauche.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...