Édition du 7 décembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Lutte contre la réforme de l’assurance-emploi

Le 1er mai à Québec : stoppons Harper ! Non au saccage de l’assurance-emploi !

Le 1er mai, Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, on se donne rendez-vous dans la rue dès 17h00 pour dénoncer la réforme de l’assurance-emploi.

La Coalition pour la Justice sociale de Québec et Chaudière-Appalaches invitent la population à manifester pour exiger le retrait de cette réforme qui attaque de plein fouet les travailleuses et travailleurs.

En modifiant les critères d’admissibilité et en instaurant des catégories de prestataires, le gouvernement fédéral brime la liberté de choisir son emploi, il ouvre la porte à la classification entre bons et mauvais prestataires, il affecte directement les conditions de vie des chômeuses et des chômeurs, il condamne bon nombre de travailleuses et de travailleurs à quitter leur région, à accepter un emploi mal rémunéré.

Au programme : manifestation familiale et soupe populaire !

Le rassemblement se fera devant le bureau de Service Canada (330, rue de la gare du palais) à 17h00. La manifestation se dirigera vers le quartier St-Sauveur. Au parc Durocher (coin Carillon et St-Vallier), une soupe populaire sera servie.

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/434336856651508/

Le comité 1er mai de la Coalition pour la justice sociale de Québec et Chaudière-Appalaches

Sur le même thème : Lutte contre la réforme de l’assurance-emploi

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...