En Juin 1987 il prononça un discours devant d’autres leaders africains lors de la conférence de l’Union Africaine , dans lequel il appelle au rejet de la dette, à son non paiement pour avoir été une dette imposée, injuste et illégitime. Plusieurs mois après, il fut assassiné.
Aujourd’hui, 25 ans plus tard, son discours demeure d’actualité, non seulement pour les peuples Africains mais également en Europe, Asie et Amérique Latine.
Aujourd’hui nous lançons une campagne sur Twitter et d’autres réseaux sociaux pour revendiquer la figure de Thomas Sankara et le droit des peuples à dire NON à la dette. Vous trouverez quelques liens à diffuser aujourd’hui à partir de 11 heures, par les réseaux sociaux. Par Twitter vous pourrez suivre la campagne avec le Hashtag #TThomasSankara
VIDEOS
Discours sur la dette lors de la conférence de l’Union Africaine
Documentaire - Sankara, un homme intègre http://youtu.be/HvBC7tmgFFM (in English)
ARTICLES
Appel à une mobilisation internationale contre la dette en hommage à Thomas Sankara
Thomas Sankara, an African leader with a message for Europe http://www.redpepper.org.uk/thomas-...
25 years ago, someone named Sankara http://blogs.elpais.com/africa-no-e... (in spanish)
Au sujet de Thomas Sankara and http://thomassankara.net/
Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes tous Thomas Sankara !
Plateforme pour l’Audit Citoyen de la Dette / Plataforma Auditoria Ciudadana de la Deuda ¡No Debemos ! ¡No Pagamos !
@AuditCiudadana
facebook.com/auditoriaciudadanadeuda