Édition du 19 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Le SCFP Bas-Saint-Laurent réplique aux publicités controversées du MSSS « Deviens expert en humains »

RIMOUSKI, QC, le 27 janv. 2017 - L’équipe du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) du Bas-Saint-Laurent met en ligne une vidéo humoristique en réponse aux publicités controversées du ministère de la Santé et des Services sociaux. Cette parodie syndicale met en relief le caractère offensant et dérisoire de la campagne « Deviens expert en humains » lancée la semaine dernière.

La satire cinglante est une action concrète du SCFP du Bas-Saint-Laurent pour dénoncer les problèmes de recrutement dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle souligne que la principale raison de la pénurie de main-d’œuvre n’est pas le manque de candidats désireux de se lancer dans les diverses professions de la santé, mais bien l’insuffisance des conditions de travail offertes par le gouvernement du Québec.

Cette vidéo, qui parle d’elle-même, est disponible à http://bit.ly/2kB6Jn1

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...