Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Livres

Le féminisme ou la mort" de Françoise d'Eaubonne à paraître le 30 octobre 2020 

Nous sommes très heureuses de vous annoncer la parution d’un livre qu’il nous tenait particulièrement à cœur de voir - à nouveau - en librairies. Un livre dont le titre claque comme un drapeau (noir). LE FÉMINISME OU LA MORT.

Cet essai, pionnier de l’écoféminisme, est signé Françoise d’Eaubonne. Paru pour la première fois en 1974, régulièrement cité ces dernières années, il est néanmoins resté longtemps inaccessible. Sa réédition est l’aboutissement d’une année de travail, de questionnements, de lectures, de recherches, de doutes parfois, de moments de joie, souvent.

Rééditer ce texte n’aurait pas eu de sens sans un éclairage contemporain. Avec Myriam Bahaffou et Julie Gorecki, nous souhaitons, à notre échelle, à travers ce livre, apporter quelques pistes de réflexions écoféministes aux luttes actuelles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Livres

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...