Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Les rayonnements sans fils

Nous avons une occasion rare d’attirer l’attention sur un facteur clé de la perte de biodiversité qui a été jusqu’ici négligé : LES RAYONNEMENTS SANS FIL. Tout ce qu’il faut savoir est expliqué à https://www.cqlpe.ca/pdf/Aide_requise.pdf.

En gros, il s’agit d’envoyer un courriel à Steven Guilbeault, notre ministre de l’environnement au fédéral, pour l’exhorter à faire en sorte que les rayonnements radiofréquences soient inscrits dans la Cible 7 de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (la publication des nouvelles cibles est prévue en juin) comme une des formes de pollution responsables de la perte massive de biodiversité dans le monde — plus d’un MILLION d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction selon un rapport de l’ONU publié en 2019 par 450 experts !

Steven Guilbeault doit aussi agir rapidement pour que son gouvernement, qui achève une réforme en profondeur de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (datant de 1999), cesse de jouer à l’autruche et reconnaisse les impacts majeurs de la pollution électromagnétique sur la faune et la flore du Canada. Dans ce même document pdf, vous trouverez les adresses de courriel de tous les ministres provinciaux de l’environnement à mettre en Cc à votre message à Steven, pour que cesse d’être ignoré ce problème majeur, qui est dans l’angle mort de pratiquement tout le monde en ce moment. Si on ne s’occupe pas aussi de cela, tous les autres efforts pour réduire les impacts sur la perte de biodiversité seront insuffisants pour arrêter le carnage.

Cette fois on ne vous fournit par une lettre-type à envoyer parce que des courriels personnalisés ont 100 fois plus d’impacts pour démontrer la préoccupation des électeurs que des centaines de messages identiques. Mais je viens de vous résumer ci-dessus l’essentiel à lui dire dans vos propres mots. En regardant notre magnifique vidéo de 4 minutes Impacts environnementaux du sans fil sur la biodiversité préparée en complément de notre site Web https://wirelessenviroimpacts.science/fr/ rempli d’explications scientifiques vulgarisées et de solutions à appliquer, vous ne manquerez pas d’arguments à faire valoir. Si vous ne disposez que de peu de temps, consultez d’abord cette page du site qui résume ce que vous devez savoir.

Si vous voulez nous aider à informer et mobiliser plus de monde, partager cette publication Facebook sur votre page et ailleurs, et profitez-en pour vous abonner à la page de l’Appel à suspendre la 5G où je publie régulièrement.

Merci bien d’avoir lu jusqu’ici ! Si vous avez un peu plus de temps, voici ce que cette situation m’a inspiré et ensuite quelques autres nouvelles...

L’avenir de la vie sur Terre est en jeu car nous estimons que les impacts jusqu’ici ignorés des rayonnements radiofréquences mettent en jeu la viabilité de très nombreux écosystèmes.

Alors que notre civilisation est confrontée à l’effrayante perspective d’une extinction massive des espèces et que les négociateurs se chamaillent à Montréal (voir Les négociations sur la question du financement s’enlisent à la COP15) au sujet de problèmes quasi insolubles qui se transforment en une dévastatrice tempête parfaite, nous essayons du mieux que nous pouvons d’attirer leur attention sur un fait négligé : les rayonnements sans fil émis en silence par des dizaines de millions d’antennes des réseaux cellulaires dans le monde entier aggravent les effets de la destruction des habitats, du changement climatique, de la pollution chimique et de la folie incompréhensible d’un système économique qui ravage sans merci la nature pour stimuler sans cesse sa propre croissance.

Mère Terre a besoin d’aide. Elle a besoin de nous !

Nous n’allons pas croire que tous ces problèmes seront résolus à temps si nous laissons les politiciens, pour la plupart au service des grandes entreprises, nous faire encore des promesses creuses sans lendemain, comme ils l’ont trop souvent fait lorsqu’il s’agit de protéger l’environnement. Chacun de nous doit également jouer un rôle actif.

Nous avons essayé en vain, jusqu’à présent, de mettre en garde le gouvernement fédéral contre l’ajout de la 5G aux niveaux déjà dangereusement élevés de rayonnements électromagnétiques qui transpercent nos corps, nos milieux de vie et l’ensemble des zones urbaines et sauvages irradiées, interférant jour et nuit avec le fonctionnement complexe de toutes les formes de vie. Des scientifiques nous avertissent que la survie de centaines de milliards d’insectes, de millions d’oiseaux et d’à peu près toutes les autres formes de vie exposées à l’assaut incessant des rayonnements sans fil est en jeu.

Nous avons travaillé dur pour préparer et lancer une autre campagne, liant cette fois l’augmentation massive des rayonnements électromagnétiques d’origine humaine à la perte de biodiversité. Nous disposons de preuves scientifiques solides montrant que ce qui affecte notre espèce a également des répercussions insidieuses sur le monde naturel avec lequel nous sommes intimement liés et dont dépend notre propre survie à long terme.

Espérons que, cette fois, notre demande de reconnaissance de cette forme de pollution omniprésente sera massivement soutenue et qu’elle portera fruit. Le défi est immense... mais ce n’est pas cela qui va nous arrêter.

Merci de votre soutien actif !

Jean Hudon

cqlpe.ca - stopponsla5g.ca

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...