Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Gaz de schiste

Les résidants de Verchères invités à dire non au gaz de schiste

Les propriétaires d’une maison et les locataires résidant à Verchères recevront bientôt à leur domicile une lettre à signer intitulée Dites non au gaz de schiste. Signer est un geste simple d’une grande importance pour dire aux gazières, au gouvernement et à la municipalité qu’on ne veut pas à Verchères d’une industrie qui peut porter atteinte à la santé, à l’environnement, aux animaux et aux produits de la ferme.

L’opération de signatures est menée par le Regroupement citoyen gaz de schiste Verchères. Elle est rendue possible grâce à la collaboration de quelques bénévoles qui déposeront dans 2000 résidences cette lettre de refus à être signée par tous les occupants âgés de 18 ans et plus.

Le regroupement citoyen remercie Stéphane Bergeron, député de Verchères, pour la photocopie des documents. Il remercie aussi la municipalité de Verchères et Vidéo Vert, deux endroits où il sera possible de déposer les lettres de refus dans des enveloppes sans timbre. Les personnes pourront également envoyer leur lettre de refus au regroupement dans l’enveloppe-réponse en y apposant un timbre de 0,59$.

Tout comme le font des milliers de citoyens de la Vallée du Saint-Laurent, il est essentiel que chaque Verchèrois signifie haut et fort son opposition à l’exploitation du gaz de schiste dans le territoire de sa municipalité.

Journal La Seigneurie

Hebdomadaire de Verchères

Sur le même thème : Gaz de schiste

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...