Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

Lettre de la candidate de la candidate de Québec solidaire dans Marie-Victorin

J’ai envie d’un Québec qui écoute enfin les jeunes lorsqu’ils parlent de crise climatique ! Un Québec dans lequel les régions et les villes sont soutenues dans leurs projets de développement de transports en commun et dans lequel on fait une croix sur les projets d’un autre siècle comme le 3e lien.

Chère solidaire, cher solidaire,

Je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer mon arrivée officielle au sein de la famille solidaire dans la circonscription de Marie-Victorin. Hier, les membres m’ont accordé leur confiance afin de les représenter à l’élection partielle qui sera déclenchée dans les semaines à venir.

Merci pour votre confiance, votre accueil et votre authenticité. J’ai hâte de travailler pour vous, mais surtout avec vous. À Québec solidaire, j’ai trouvé ma maison. Comme jeune souverainiste québéco-sri-lankaise, je suis fière de dire : à nous demain !

J’ai envie d’un Québec qui écoute enfin les jeunes lorsqu’ils parlent de crise climatique ! Un Québec dans lequel les régions et les villes sont soutenues dans leurs projets de développement de transports en commun et dans lequel on fait une croix sur les projets d’un autre siècle comme le 3e lien.

Je veux lutter pour un Québec juste, qui freine les hausses de loyers, construit plus de logements sociaux et permet aux étudiants, aux jeunes familles et aux familles immigrantes ou monoparentales comme la mienne, de vivre la vie qu’ils et elles méritent. Qui plus est, n’oublions pas que les femmes sont aussi les premières victimes de la crise du logement !

Ensemble, je sais qu’on peut bâtir un Québec métissé serré, qui rassemble au lieu de diviser. Un Québec qui ouvre les bras plutôt qu’un Québec qui pointe du doigt avec des lois comme la loi 21.

Trop de Québécoises et Québécois ne se sentent pas représentés, écoutés ou soutenus par les discours et les choix politiques actuels. Combattons les inégalités et créons un pays vert, juste et libre.

Il est temps de se mettre au travail. Nous avons le vent dans les voiles : nous sommes le parti le plus en croissance au niveau national selon les derniers sondages ! Prouvons-le en faisant élire une onzième députée solidaire.

Les gens de Marie-Victorin méritent de choisir le Québec du renouveau, mais pour y arriver, nous aurons besoin de vous. La campagne à venir en sera une de terrain. On l’a bien vu dans nos grandes victoires, la force du nombre, c’est ce qui nous définit. Plus que jamais présentes sur le terrain, nos actions seront rassembleuses et innovantes, on espère vous y voir !

Si l’élection est déclenchée dans les semaines à venir, le travail commence aujourd’hui. Vous pouvez dès maintenant nous aider à faire souffler un vent de changement sur Marie-Victorin en faisant un don à notre campagne !

Si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez faire don de votre temps et de votre énergie !

Restez à l’affût de nos messages ! Plusieurs activités de mobilisation sont à prévoir prochainement dans la circonscription !

Au plaisir de vous voir sur le terrain !

Solidairement,

Shophika Vaithyanathasarma
Candidate solidaire dans Marie-Victorin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...