Ce samedi 11 octobre 2025, à 14 h devant l’Assemblée nationale, se tient une manifestation organisée par une coalition de groupes pro palestiniens de Québec dont le Collectif de Québec pour la paix, Intifada Québec, Palestine Québec et Syndicalistes pour la Palestine (Labour For Palestine), pour dénoncer deux années de génocide.
Malgré le cessez-le-feu rentré en vigueur le 9 octobre 2025 en théorie, non seulement Israël peut rompre le cessez-le-feu à n’importe quel moment comme elle a fait à celui conclu le 15 janvier 2025, on compte déjà des victimes palestiniennes depuis les dernières 24 heures, Gaza est toujours sous blocus (un acte de guerre), l’occupation de la Cisjordanie continue, ainsi que les agressions contre les vies et les biens des Palestinien-nes qui y vivent. Sans oublier les otages et les prisonniers d’opinion palestiniens, par dizaines de milliers, qui continuent d’tre illégalement détenus et torturés dans les camps dites prisons israéliennes. Israël continue d’tre un état d’apartheid.
Les manifestants sortent dans les rues de Québec pour réclamer :
• La fin réelle du génocide et le jugement des coupables ainsi que leurs complices ;
• La fin du blocus de Gaza et de l’occupation en Cisjordanie ;
• Des sanctions du Canada contre Israël ;
• Un embargo bidirectionnel sur la vente d’armes du Canada à Israël (directes et indirectes) ;
• Boycott des entreprises complices des crimes en Palestine ; • Le désinvestissement de la CDPQ de l’économie du génocide ;
• La fermeture du Bureau (de la honte) du Québec à Tel-Aviv.
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?