Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Jeudi 16 février 2017

Manifestation contre le Rendez-vous national de la main-d'oeuvre

Parc de la Francophonie : 13 h 30 - 17 h 00

« Le 21e siècle amène une vague de profonds changements économiques et sociaux dont nous commençons à peine à apprécier l’ampleur » avait déclaré Philippe Couillard dans son communiqué par rapport au Rendez-vous national sur la main-d’œuvre.

Il est par contre loin de se douter de la profondeur des bouleversements que vont causer le mépris d’une élite politique traitant les travailleurs, travailleuses et les étudiants, étudiantes comme de la main d’oeuvre.

À l’heure où les inégalités ne font que s’accroître, les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus nombreux, le parti Libéral mène depuis son élection une politique des plus patronales. Leurs grands mots sur les défis du développement ne sont qu’un écran de fumé pour cacher la destruction de nos droits sociaux et syndicaux.

Contre ce gouvernement corrompu, ses mesures d’austérités et son mépris du peuple, ensemble venons crier notre colère lors de la manifestation nationale sur la main d’oeuvre le 16 février à Québec !

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...