Édition du 20 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Marche « Ensemble contre l'uranium » - Manon Massé reçoit les jeunes de la Nation Crie à l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 5 déc. 2014 - Après avoir fait adopter une motion par l’Assemblée nationale hier qui souligne l’arrivée à Québec de la marche « Ensemble contre l’uranium » et qui prend acte de l’opposition de la Nation Crie au développement de l’uranium sur leur territoire, la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, a reçu les représentant.es du Conseil des jeunes Cris.

« C’est un honneur pour moi de recevoir ces marcheuses et ces marcheurs qui auront parcouru plus de 800 km entre Mistissini et Montréal pour signifier leur refus à l’exploitation de l’uranium sur leurs terres. C’était la moindre des choses que de les recevoir à l’Assemblée nationale pour les appuyer dans leurs revendications. Québec solidaire s’oppose depuis des années au développement de l’uranium au Québec et exige un moratoire permanent », a affirmé la députée solidaire lors d’un point de presse avec les représentant.es du Conseil des jeunes Cris.

Le texte de la motion présentée par Manon Massé et adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale hier est le suivant :

« Que l’Assemblée nationale souligne l’arrivée à Québec de la marche « Ensemble contre l’uranium » du Conseil des jeunes cris, qui est partie de Mistissini et parcourra 800 km jusqu’à Montréal dans le cadre de la Commission sur les enjeux de la filière uranifère au Québec, du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement de (BAPE) ;

Que l’Assemblée nationale prenne acte de l’opposition de la Nation Crie au développement de l’uranium sur leur territoire d’Eeyou Istchee. »

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...