Édition du 20 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Asie/Proche-Orient

Marche Mondiale des Femmes en soutien à la Palestine

Le samedi 10/07/2023, la résistance palestinienne a mené une opération militaire dans le but de poursuivre son activité dans la bataille de récupération des terres palestiniennes volées. La résistance est la seule option disponible pour libérer la Palestine, repositionnant ainsi la cause palestinienne comme une question centrale pour le peuple et les femmes de la Palestine.

Le peuple palestinien a le droit de restaurer l’ensemble de la Palestine, qui souffre depuis des décennies sous l’occupation sioniste, et d’y établir son État indépendant avec Jérusalem pour capitale.

La Marche Mondiale des Femmes-MENA appelle tous les hommes et femmes libres du monde à se tenir aux côtés du peuple palestinien, alors que nous nous souvenons des massacres perpétrés par l’ennemi sioniste contre notre peuple en Palestine à Deir Yassin, Kafr Qasem, Khan Yunis, Mosquée Al-Aqsa et autres ; ainsi que des centaines de milliers de personnes dont les terres ont été volées et ont été déplacées de leurs foyers.

La Marche Mondiale des Femmes reconnaît le droit légitime du peuple palestinien à résister à l’occupation sioniste et à refuser le parti pris des politiques internationales soutenant cette entité coloniale.

La Marche Mondiale des Femmes de la région MENA dénonce les crimes racistes, les massacres et le génocide des enfants, des femmes et du peuple palestinien en général, commis par les forces d’occupation et leurs bandes coloniales, outre les arrestations politiques, les déplacements forcés, l’isolement, confiscation de terres et démolition de maisons et de communautés.

La Marche Mondiale des Femmes de notre région exprime

– Son soutien de principe et absolu à la résistance palestinienne dans sa bataille pour la libération et l’autodétermination.

– Lever l’étendard de la victoire de la résistance populaire palestinienne, ce qui a constitué un changement stratégique dans les formes de sa lutte et renversé l’équation du conflit avec l’ennemi sioniste.

– Sa dénonciation des positions agressives des puissances impérialistes dirigées par les États-Unis d’Amérique, de leur parti pris flagrant envers l’entité sioniste et de leur soutien militaire à celle-ci.

– Appelle tous les mouvements populaires soutenant la libération des peuples et tous les peuples libres du monde à soutenir le peuple palestinien dans la récupération de ses terres et de ses droits, à se tenir aux côtés de la résistance palestinienne et à faire pression sur les puissances impérialistes et les gouvernements qui soutiennent la libération des peuples, pour mettre immédiatement fin à l’agression brutale en cours contre le peuple palestinien et contre les femmes et les enfants de Palestine, et pour soutenir leur lutte pour établir leur État national indépendant.

La Marche mondiale des femmes – Afrique du Nord et Moyen-Orient

*****

Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.

Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.

Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :

Abonnez-vous à la lettre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Asie/Proche-Orient

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...