Édition du 6 juin 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

Mémoire de la Fédération médicale étudiante du Québec : mettre en place une commission parlementaire sur la place du privé en santé

Le recours au privé en santé a des impacts immenses sur la pérennité de notre système public, la main d’oeuvre et l’accessibilité des soins. La place du privé devrait être discutée publiquement et TOUTES les voix devraient être entendues. La Fédération médicale étudiante du Québec a déposé un mémoire sur la place du privé dans le secteur de la santé. Nous vous en présentons un résumé.

Pour consulter l’intégralité du mémoire.

Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ)

Fondée en 1974, la Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ) représente plus de 4000 étudiants et étudiantes en médecine répartis dans les quatre facultés et 10 campus du Québec offrant ce programme, sans oublier le campus de Moncton au Nouveau-Brunswick. Elle permet de regrouper les étudiants afin d’établir une collaboration optimale entre eux et de porter une voix unique, plus puissante. Elle a pour mission la représentation et la défense de leurs intérêts communs, sur les plans académique, social, politique et du bien-être.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...