Édition du 15 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Monsieur Legault, il faut que les négociations avancent dans le réseau de la santé et des services sociaux ! (FIQ)

L’ASSOMPTION, QC, le 5 mai 2021 - Les membres affiliés à l’APTS, la CSN et la FIQ manifestent aujourd’hui devant le bureau de circonscription du premier ministre du Québec François Legault pour lui lancer un message clair : les négociations doivent avancer pour sauver le réseau de la santé et des services sociaux [RSSS] !

En effet, la situation est catastrophique en raison, entre autres, de la grave pénurie de main-d’œuvre qui sévit depuis trop longtemps. « Pour renverser la vapeur, le gouvernement doit reconnaître l’expertise des travailleuses et travailleurs du RSSS en bonifiant ses offres. Les offres soumises le 31 mars dernier ne sont ni généreuses ni raisonnables, elles sont méprisantes ! Cela fait 20 ans que les augmentations salariales des travailleuses et travailleurs du RSSS sont sous l’inflation, diminuant constamment leur pouvoir d’achat. Il faut rectifier rapidement ce retard, car le réseau se vide sans attirer la relève. » ont déclaré Kevin Newbury, Simon Deschênes et Stéphane Cormier, respectivement présidents de l’APTS-Lanaudière, du STT-CSN et du FIQ-SIL CISSS de Lanaudière.

Dimanche, après la convocation des chefs syndicaux par le premier ministre, les membres des trois organisations syndicales ont bien compris que l’objectif du gouvernement n’était pas de faire avancer les négociations, mais plutôt de simplement réitérer ses offres du 31 mars dernier. Aujourd’hui, les membres de l’APTS, la CSN et la FIQ manifestent pour signifier à monsieur Legault que leur patience a des limites ! ll y a urgence d’agir, il faut négocier pour sauver le réseau de la santé et des services sociaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...