Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociation nationale 2015 - Poursuite des travaux en janvier 2016 (FAE)

MONTRÉAL, le 20 déc. 2015 - D’un commun accord, le Comité patronal de négociation des commissions scolaires francophones (CPNCF) et la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), qui représente 34 000 enseignantes et enseignants, ont décidé de poursuivre les travaux à la table de négociation sectorielle en janvier 2016, au retour du congé des Fêtes.

Actuellement, les paramètres utilisés par le gouvernement ne permettent pas à la FAE de présenter à ses membres une entente qui améliore leur quotidien et qui assure aux élèves, jeunes et adultes, l’accès à des ressources et à des services adéquats. La FAE prendra le temps nécessaire afin d’en arriver à une entente négociée et satisfaisante. Aussi, des assemblées générales se tiendront dans chacun de ses syndicats affiliés durant la deuxième semaine de janvier 2016 afin de présenter un bilan de la situation aux membres.

Rappelons que la FAE a repris les négociations à la table sectorielle le 16 décembre dernier, après une pause de plusieurs semaines cet automne. Pour leur part, les travaux à la table de négociation intersectorielle se poursuivent toujours entre la FAE et le Conseil du trésor.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...