Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociations 2020 - La FPSS-CSQ annonce une entente de principe pour ses membres de la Commission scolaire Kativik

QUÉBEC, le 19 mars 2022 - La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) annonce avoir conclu une entente de principe avec le Comité patronal de négociation (CPN) pour le personnel de soutien scolaire travaillant à la Commission scolaire Kativik.

« Cette entente survient neuf mois après les ententes conclues pour nos membres situés au sud du Québec. Il était plus que temps que le gouvernement négocie sérieusement avec nous ! » dénonce Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ. « Rappelons que, dans treize jours exactement, ça fera deux ans que nos membres du Nord sont sans contrat de travail » rappelle-t-il du même souffle.

L’entente survenue le 18 mars 2022 concerne le renouvellement de la convention collective S9, et ce, jusqu’au 31 mars 2023.

« Heureusement, malgré les très longues négociations, les gains acquis avec cette entente sont historiques pour nos membres. Surtout que, plus de 80 % du personnel de soutien scolaire de cette commission scolaire est natif du Nord. Il était plus que temps que le gouvernement reconnaisse leur travail, à la hauteur de leur apport » tient à souligner monsieur Pronovost.

Rappelons cependant que les négociations sont toujours en cours pour les membres de la Commission scolaire crie.

Faits saillants de l’entente

- Une prime annuelle sera maintenant attribuée à tout le personnel de soutien scolaire travaillant au Nord ;

- Une subvention logement sera offerte à l’ensemble du personnel de soutien scolaire embauché localement au Nunavik ;

- Le transport de nourriture sera désormais payé pour l’ensemble des membres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...