Édition du 18 juin 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Cinéma

Normand Guimond : homme d'entraide et de dévouement, syndicaliste courageux et efficace

Tout un personnage que ce Normand Guimond. Élevé dans la ruralité catholique, qu’est-ce qui pouvait le prédisposer à devenir syndicaliste et promoteur d’économie sociale ? Une seule chose : son éducation familiale basée sur la solidarité, l’entraide, le respect du travail, la dignité des individus et l’amour.

Dédiant sa vie au service des démunis, il opte d’abord pour la prêtrise avec les Fils de la Charité, une congrégation de prêtres ouvriers. Mais la brutalité de l’injustice à laquelle il se bute dès son arrivée dans le Sud-Ouest de Montréal, l’amène à reconsidérer son choix de vie : c’est comme syndicaliste et père de famille qu’il luttera contre l’oppression.

Joignez-vous à nous pour visionner cette émission en première diffusion sur notre page Facebook à midi, le mercredi 10 avril 2019.
La deuxième partie de cette entrevue sera également diffusée sur notre page Facebook le 17 avril à midi. À noter à votre agenda !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Cinéma

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...