Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Livres et revues

Parution du roman On aurait dû vous croire

Des hommes accusés d’agression sexuelle, mais innocentés par les tribunaux, sont sauvagement assassinés à Ottawa et à Montréal.

Un porcelet en caoutchouc est laissé sur les scènes de crime. Au rythme où vont les choses, le lieutenant-détective Ed Gratton, du Service de police d’Ottawa, et la sergente Dahlia St-Jean, du Service de police de la Ville de Montréal, pourront jouer au jeu Cochonnet Tequila avec les pièces à conviction.

De découvertes macabres en fausses pistes, la psychose gagne, amplifiée par les médias.

À quel motif obéit l’assassin, dont le profes­sionnalisme et la connaissance des techniques d’investigation policière sidèrent les enquêteurs ? En l’absence d’autres indices, quel détail s’avérera-t-il révélateur ?

A-t-on affaire à des meurtres en série, à des exécutions commanditées ou à des assassinats politiques ? Ces questions sont au cœur de l’enquête des deux corps policiers comme celle de l’épineux dysfonctionnement de la justice dans le domaine des agressions sexuelles.

Les auteurs

MOËN, Skip
Essayiste, il est l’auteur ou le directeur de publication d’une cinquantaine de livres, dont plusieurs ont été traduits dans différentes langues. Il est l’auteur de plusieurs romans, dont Gouverneur du crépuscule, lauréat du Prix des lecteurs de Radio-Canada.

MOËN, Théo
Né à Ottawa, le collégien Top est le fils de Skip Moën. C’est son premier roman.

Parution : juin 2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Livres et revues

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...