Édition du 20 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique québécoise

Québec solidaire salue la contribution importante de Jean-Martin Aussant

MONTRÉAL, le 19 juin 2013 - C’est avec surprise que Québec solidaire a appris la démission de Jean-Martin Aussant. Les Solidaires saluent la contribution importante du chef d’Option nationale au débat politique et son engagement en faveur de la souveraineté du Québec.

« Grâce à son engagement pour que le Québec devienne un pays, il a suscité un espoir certain auprès de plusieurs jeunes souverainistes. Il faut saluer cette énergie qui a redonné le goût de la politique à toutes ces personnes. De façon plus personnelle, j’aimerais saluer sa grande intelligence et ses qualités humaines qui ont favorisé des collaborations ponctuelles entre nos deux partis. Nous avions certaines prises de position identiques, par exemple, sur le mode de scrutin proportionnel, la gratuité scolaire ou Pharma-Québec », précise Françoise David, députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire.

Rappelons que l’été dernier, Monsieur Aussant a accepté de ne présenter aucun candidat dans Gouin alors que Québec solidaire s’est abstenu dans Nicolet-Bécancour.

Sur le même thème : Politique québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...