Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Question nationale

Québec solidaire veut redonner le goût du pays - Bonne Fête nationale !

MONTRÉAL, le 24 juin 2014 - Les porte-parole de Québec solidaire, Françoise David et Andrés Fontecilla, célèbrent la Fête nationale avec les Québécois et les Québécoises et offrent, au nom de tous les solidaires, leurs meilleurs vœux au peuple du Québec.

Québec solidaire profite de cette journée pour contribuer à redonner aux citoyens et citoyennes le désir d’un projet rassembleur. « Le goût du pays, c’est bâtir un Québec libre de ses choix et de son avenir. Il ne tient qu’à nous d’en faire la société plurielle, inclusive et verte à laquelle nous aspirons. Un Québec indépendant qui incarne des valeurs d’ouverture, de solidarité et d’égalité bâtit sur ce qui nous unit », lance M. Fontecilla.

Les porte-parole de Québec solidaire ont, une fois de plus, participé avec plaisir au traditionnel défilé de la Fête nationale à Montréal. « Chaque année, nous joignons notre voix à celle de milliers de Québécois et Québécoises qui descendent dans les rues, marchent et célèbrent la résilience d’un peuple qui, même pétri de contradictions et de contrastes, continue d’avancer. Le peuple québécois est fort d’une histoire de survivance et de luttes. Cette célébration raconte cette histoire. Il faut l’assumer, mais aussi lui donner un sens moderne qui correspond à ce que nous sommes devenus », conclut Mme David.

Sur le même thème : Question nationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...