« Les éducatrices sont le premier maillon de l’éducation et méritent que nous soulignions l’importance de leur travail au quotidien. En partenariat avec les parents, les éducatrices contribuent au développement global des enfants en offrant des environnements stimulants. Grâce à leur travail d’observation, elles permettent aux jeunes de 0 à 6 ans d’apprendre par le jeu à leur rythme », souligne la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.
La FIPEQ-CSQ poursuit sa campagne permanente de valorisation de la profession sous le thème « Essentielles pour le Québec ». « Au cours des dernières années, nous avons senti que notre travail était davantage reconnu par la population. Nous avons un réseau de qualité opéré par des professionnelles compétentes et qualifiées. Il faut poursuivre les initiatives visant à reconnaître le métier d’éducatrice afin de valoriser le personnel et attirer de la relève », termine Madame Grenon.
Elle invite le grand public à participer aux activités organisées par le ministère de la Famille et les parents utilisateurs du réseau à prendre un moment pour remercier leur éducatrice.
Un message, un commentaire ?