Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance - La FIPEQ-CSQ souligne la première édition de la Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance

MONTRÉAL, le 23 oct. 2022 - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) souligne la tenue de la première Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui se tient du 24 au 30 octobre 2022.

« Les éducatrices sont le premier maillon de l’éducation et méritent que nous soulignions l’importance de leur travail au quotidien. En partenariat avec les parents, les éducatrices contribuent au développement global des enfants en offrant des environnements stimulants. Grâce à leur travail d’observation, elles permettent aux jeunes de 0 à 6 ans d’apprendre par le jeu à leur rythme », souligne la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.

La FIPEQ-CSQ poursuit sa campagne permanente de valorisation de la profession sous le thème « Essentielles pour le Québec ». « Au cours des dernières années, nous avons senti que notre travail était davantage reconnu par la population. Nous avons un réseau de qualité opéré par des professionnelles compétentes et qualifiées. Il faut poursuivre les initiatives visant à reconnaître le métier d’éducatrice afin de valoriser le personnel et attirer de la relève », termine Madame Grenon.

Elle invite le grand public à participer aux activités organisées par le ministère de la Famille et les parents utilisateurs du réseau à prendre un moment pour remercier leur éducatrice.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...