Négociations coordonnées dans l’hôtellerie - Le Holiday Inn Select Sinomonde déclare un lock-out
Hier, le Holiday Inn Select Sinomonde de Montréal (99, rue Viger Ouest) a mis sa centaine de salarié-es en lock-out.
Hier, le Holiday Inn Select Sinomonde de Montréal (99, rue Viger Ouest) a mis sa centaine de salarié-es en lock-out.
MONTRÉAL, le 5 août 2012 - Les salarié-es de l’hôtel Reine-Élizabeth de Montréal et du Holiday Inn Select Sinomonde exercent actuellement quelques heures de grève dans le but de soutenir leurs négociations pour le renouvellement de leur convention collective.
MONTRÉAL, le 3 août 2012 - La centaine de salarié-es de l’hôtel Holiday Inn Select Sinomonde de Montréal (99, rue Viger Ouest) exercent actuellement quelques heures de grève dans le but de soutenir leurs négociations pour le renouvellement de leur convention collective.
MONTRÉAL, le 1er août 2012 - Pour la Confédération des syndicats nationaux, l’exercice démocratique qui s’ouvre est des plus importants pour notre avenir collectif. La CSN étudiera avec attention les propositions qui seront mises en avant par les diverses formations politiques.
MONTRÉAL, le 25 juill. 2012 - Tôt ce matin, la direction de l’hôtel Hyatt Regency, au centre-ville de Montréal, a mis l’ensemble de ses 300 employé-es en lockout. Pour la CSN, il s’agit d’un comportement inacceptable, alors que des négociations avaient cours en vue du renouvellement de la (…)
MONTRÉAL, le 19 juill. 2012 - La CSN se réjouit de l’avis émis aujourd’hui par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse au sujet du projet de loi 78, adopté en toute vitesse par le gouvernement libéral en pleine grève étudiante en mai dernier. La Commission juge en (…)
MONTRÉAL, le 9 juill. 2012 - La FTQ et la CSN se réjouissent que le Forum mondial de la langue française qui s’est tenu à Québec du 2 au 6 juillet, fasse sienne la résolution discutée lors des ateliers syndicaux.
MONTRÉAL, le 6 juill. 2012 - Après un blitz de négociation entamé dimanche dernier, les paramédics syndiqués à la CSN sont parvenus, tôt ce matin, à une entente de principe avec les associations patronales et le ministère de la Santé et des Services sociaux. Certains détails devront néanmoins (…)
MONTRÉAL, le 20 juin 2012 - La Confédération des syndicats nationaux entend utiliser divers moyens de mobilisation et de sensibilisation afin de bloquer les changements les plus régressifs que comptent apporter les conservateurs au régime de l’assurance-emploi.
RIO DE JANEIRO, Brésil, le 18 juin 2012 - Des organisations de la société civile québécoise et canadienne présentes à Rio pour la conférence des Nations Unies sur le développement durable et le Sommet des peuples se mobilisent pour critiquer le Plan Nord que le Premier Ministre Jean Charest (…)
MONTRÉAL, le 14 juin 2012 - Pour la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), la contre-réforme de l’assurance-emploi annoncée par le (…)
MONTRÉAL, le 1er juin 2012 - Les chefs syndicaux de la FTQ, de la CSN et de la CSQ reprochent au gouvernement son comportement irresponsable, voire perturbateur. « Sa décision de rompre les négociations, alors que le Québec entier souhaite une résolution de la crise est tout simplement (…)
MONTRÉAL, le 30 mai 2012 - « Nous ne sommes pas surpris des constats que dresse le Vérificateur général en ce qui a trait aux services d’hébergement offerts aux aîné-es. Ils recoupent en bonne partie les revendications que la CSN porte pour assurer à la population québécoise qu’elle pourra (…)
Au lendemain d’une ouverture témoignant de la détermination du mouvement féministe à s’engager pour une société plus juste et plus humaine, les quelque 300 participantes se sont réunies en ateliers de travail pour débattre des différents enjeux et défis qui seront au coeur des préoccupations du (…)
MONTRÉAL, le 24 mai 2012 - « La réforme du régime d’assurance-emploi annoncée cet avant-midi par la ministre conservatrice des Ressources humaines, Diane Finley, est une attaque directe aux travailleuses et aux travailleurs, un mépris total de celles et de ceux qui perdent leur emploi. »
QUÉBEC, le 18 mai 2012 - « Il est des plus clair, depuis le dépôt du projet de loi spéciale hier, que le premier ministre du Québec, Jean Charest, n’est ni le premier ministre de la Jeunesse ni celui de la négociation, mais bien celui de la répression tous azimuts. Comment expliquer notamment (…)
MONTRÉAL, le 16 mai 2012 /CNW Telbec/ - « Quatorze semaines plus tard, avec le dépôt d’un projet de loi spéciale, nous reprochons au gouvernement libéral de dénier véritablement non seulement la réalité, mais la démocratie. C’est la démonstration de son incapacité de gérer convenablement une (…)
Le 9 mai 1972, les 3 chefs syndicaux Marcel Pepin (CSN), Louis Laberge (FTQ) et Yvon Charbonneau (CEQ) sont emprisonnés. On leur reproche alors d’avoir encouragé la désobéissance de leurs 210 000 membres du front commun intersyndical, pour avoir recommandé à certains syndicats de défier des (…)
Le mardi 1er mai, les membres des syndicats de la CSN sont invités à porter le carré rouge et à tenir des piquets de grève symboliques sur l’heure du dîner, à l’extérieur des lieux de travail, pour démontrer leur appui aux étudiantes et aux étudiants en grève. Rappelons que cette dernière entre (…)
Les syndiqué-es des magasins Couche-Tard ont annoncé, aujourd’hui, des avancées majeures qui ont été réalisées au cours des dernières semaines dans la lutte pour leur droit à la syndicalisation. Ils ont livré un message d’espoir aux employé-es des autres succursales non syndiquées du Québec (…)
Le président de la CSN, Louis Roy, participera à la grande manifestation organisée par le syndicat Métallos des travailleurs de l’aluminium d’Alma ce samedi 31 mars, à Alma, pour faire pression sur Rio Tinto Alcan. Il sera accompagné d’une délégation formée par des syndicats de la CSN du (…)
À peine arrivée à New-York, la délégation syndicale a pu discuter de ses priorités et de ce qu’elle veut défendre auprès des représentants du gouvernement canadien. Les délégués syndicales canadiennes veulent contrer les reculs que risquent de subir les femmes avec le gouvernement Harper.
La Confédération des syndicats nationaux (CSN), qui appuie le mouvement des étudiantes et des étudiants du Québec opposé à la hausse des droits de scolarité, déplore le peu d’écoute et de vision manifesté par le gouvernement Charest à l’égard d’un enjeu aussi important que l’éducation.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...