Édition du 12 février 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Enfance

20 novembre : Journée mondiale de l’enfance

Québec, le 16 novembre 2016 – Carrefour d’éducation à la solidarité internationale – Québec (CESIQ) tient à souligner la Journée mondiale de l’enfance le 20 novembre prochain pour soutenir et promouvoir les droits des enfants, au Canada et partout dans le monde.

La Journée mondiale de l’enfance est célébrée chaque année le 20 novembre afin de commémorer l’adoption de la Déclaration des droits de l’enfant le 20 novembre 1959 et la Convention relative aux droits de l’enfant le 20 novembre 1989 par les Nations Unies.

CESIQ participera au rassemblement public en faveur des droits de l’enfant qui aura lieu le vendredi 18 novembre 2016 de 10 h 30 à 11 h 30 au pavillon central du Musée national des beaux-arts du Québec. La programmation complète de la semaine des droits de l’enfant est disponible en cliquant ici.

Fondé en 1969, CESIQ est un organisme non gouvernemental à but non lucratif qui travaille depuis 47 ans dans la région de Québec pour l’éducation du public à la solidarité internationale et l’une de ses préoccupations principales concerne la conscientisation et la mobilisation au respect des droits des enfants, au Sud comme au Nord. www.cesiq.org

Pour renseignements :
Audrey-Anne Royer
Agente d’éducation – Stagiaire OCI
Carrefour d’éducation à la solidarité internationale – Québec

Sur le même thème : Enfance

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...