Édition du 21 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Après des mois de négociations, Unifor a conclu une entente de principe au nom des techniciens de Bell

TORONTO, le 22 juill. 2021 - Unifor a conclu une entente de principe au nom des techniciens de Bell après un processus de négociation de huit mois auquel ont participé des sections locales réparties dans tout le Québec et l’Ontario.

« Je félicite les membres et le comité de négociation d’avoir ouvert la voie à cette ronde critique de négociations dans le secteur des télécommunications et d’avoir conclu une entente, a déclaré Jerry Dias, président national d’Unifor. Au cours de l’année écoulée, les Canadiennes et Canadiens ont pris conscience de l’importance de notre secteur des télécommunications et des travailleuses et travailleurs qui le font fonctionner. La force de notre industrie des télécommunications est due à des travailleurs passionnés, qualifiés et syndiqués comme les membres d’Unifor des unités des techniciens de Bell. »

L’entente de principe a été conclue le jeudi 22 juillet 2021 et a été recommandée à l’unanimité par le comité de négociation. Aucun détail ne sera divulgué avant que l’entente de principe ne soit soumise au vote des membres lors des assemblées de ratification à venir.

« Les techniciens de Bell ont obtenu cette entente grâce à leur solidarité et à leur engagement à lutter pour de bons emplois. Au fur et à mesure que l’année avance, plus de 12 000 membres d’Unifor dans le secteur des télécommunications suivront l’exemple, et je sais que les membres d’Unifor dans le secteur des télécommunications resteront tout aussi unis », a déclaré Renaud Gagné, directeur québécois d’Unifor.

L’effectif des techniciens de Bell membres d’Unifor comprend 3 520 travailleurs et travailleuses, unis par leurs 24 sections locales en Ontario et 8 au Québec.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...