« Merci aux enseignantes et aux enseignants qui, malgré la surcharge de travail, les compressions qui font mal et les multiples nouvelles contraintes légales, continuent d’accompagner les élèves et de nourrir leur réussite. Le gouvernement doit entendre et mettre en œuvre leurs propositions pour améliorer leur quotidien, notamment en leur donnant plus d’air et de temps. Investir dans le personnel enseignant en écoutant leurs solutions, c’est aussi investir dans les conditions d’apprentissages des élèves, et donc dans leur avenir et celui de toute la société québécoise », a déclaré Richard Bergevin, président de la FSE-CSQ.
La FSE-CSQ invite les élèves, les parents et les membres de la communauté à prendre un moment pour remercier les enseignantes et enseignants de tous les secteurs pour leur engagement auprès des élèves. Par leur expertise et leur professionnalisme, ils font la différence au quotidien, tant au secteur des jeunes qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes.
Organisée depuis 1994 par l’UNESCO, la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants a lieu le 5 octobre et est célébrée chaque année par ses partenaires, dont l’Internationale de l’Éducation (IE). La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) fait partie des membres actifs de l’IE.







Un message, un commentaire ?