Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

« C'est du bullying pur et simple » réplique Safia

Après avoir été critiquée à cause de sa tenue vestimentaire et de son langage au Gala de l’ADISQ dimanche soir, la Révélation de l’année, Safia Nolin, a répondu à ses détracteurs sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et elle pointe du doigt Lise Ravary, Sophie Durocher et Denise Bombardier

tiré de : FUGUES INFOLETTRE | #565 | 3 novembre 2016

Publié le 02 novembre 2016

Dans un texte intitulé Salut Les Gens, publié sur le site Urbania, Safia Nolin explique qu’elle avait été extrêmement déçue qu’une majorité de ces critiques sur son apparence proviennent de femmes, alors que bien des hommes se présentent régulièrement lors des galas québécois en jeans et t-shirts, rappelant qu’il y a un double standard qu’on soit une femme ou un homme venant accepter un prix.

« Ça me rend tellement triste que ce soit majoritairement des femmes qui m’envoient ça. Mesdames, sortez-vous la tête du sable de votre cul et faites ce que vous avez envie de faire à la place d’être enragées contre celles qui se sentent libres de le faire », écrit-elle.

« Il y a pas de différence entre ce que vous faites et L’INTIMIDATION. C’est du bullying pur et simple et ça, c’est non. C’est non dans les écoles, les milieux de travail, la rue ET SUR INTERNET. Il y a pas de différence entre Safia l’artiste et Safia la personne. Il n’y a pas de différence entre recevoir ces commentaires en tant qu’artiste et recevoir ces commentaires en tant que personne. »

Fugues

Magazine LGTB québécois.

http://www.fugues.com/

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...