Publié le 02 novembre 2016
Dans un texte intitulé Salut Les Gens, publié sur le site Urbania, Safia Nolin explique qu’elle avait été extrêmement déçue qu’une majorité de ces critiques sur son apparence proviennent de femmes, alors que bien des hommes se présentent régulièrement lors des galas québécois en jeans et t-shirts, rappelant qu’il y a un double standard qu’on soit une femme ou un homme venant accepter un prix.
« Ça me rend tellement triste que ce soit majoritairement des femmes qui m’envoient ça. Mesdames, sortez-vous la tête du sable de votre cul et faites ce que vous avez envie de faire à la place d’être enragées contre celles qui se sentent libres de le faire », écrit-elle.
« Il y a pas de différence entre ce que vous faites et L’INTIMIDATION. C’est du bullying pur et simple et ça, c’est non. C’est non dans les écoles, les milieux de travail, la rue ET SUR INTERNET. Il y a pas de différence entre Safia l’artiste et Safia la personne. Il n’y a pas de différence entre recevoir ces commentaires en tant qu’artiste et recevoir ces commentaires en tant que personne. »