Le eux c’est le 1%, les milliardaires, les banquiers, les oligarques et leurs pantins politiques comme Legault, Carney, Poilièvre, name it. Ces gens-là se foutent des conséquences des guerres et des génocides, ils se foutent de la pauvreté, de l’itinérance, ils se foutent des reculs dans les droits des femmes, dans les droits des personnes trans, dans les droits des personnes immigrantes, ils se fichent de la jeunesse et des conséquences de la crise climatique. Quand Donald Trump joue au yoyo avec les tarifs Legault en profite pour nous ramener l’austérité. Carney en profite pour nous faire reculer de 20 ans dans la lutte aux émissions de GES. Quand ça va mal c’est nous qui devons nous serrer la ceinture, c’est nos services publics qu’ils coupent, c’est nos toits qui coulent, nos hôpitaux qui se dégradent et nos frigidaires qui se vident.
Encore une fois, on va s’unir pour dire non à l’austérité ! Non aux politiques de droite
Je vous parle pas plus longtemps. Le 1er mai c’est aussi le temps de célébrer nos luttes. De faire le plein de solidarité pour avoir le courage de poursuivre les petites et les grandes luttes pour plus de justice sociale.
Bon premier mai tout le monde…
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?