Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Services sociaux

Centre jeunesse de Laval - La FSSS-CSN demande que le rapport du vérificateur soit rendu public

MONTRÉAL, le 14 mars 2016 - Le rapport du vérificateur ayant pour mandat de faire la lumière sur la situation au Centre jeunesse de Laval a été remis à la ministre Lucie Charlebois le 10 mars dernier. Afin de s’assurer que l’ensemble des solutions soit pris en compte, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) demande que le rapport soit rendu public.

Les fugues de jeunes recevant des services au Centre jeunesse de Laval ont mené à la nomination d’un vérificateur par Québec. Pour la FSSS-CSN, il est important que ce rapport soit rendu public par la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse, Lucie Charlebois. Rappelons que le syndicat représentant le personnel du Centre jeunesse de Laval, affilié à la FSSS-CSN, est intervenu à plusieurs reprises sur la place publique pour exiger qu’on améliore les services aux jeunes vulnérables.

« Si nous voulons que tout soit mis en œuvre pour assurer la sécurité et l’avenir des jeunes vulnérables, la ministre doit rendre le rapport public. C’est la seule manière pour que nous puissions tous participer à l’élaboration des solutions pour redresser la situation. Nous avons plusieurs propositions à faire et nous souhaitons être entendus », explique Mélissa Gaouette, vice-présidente de la FSSS-CSN.

Sur le même thème : Services sociaux

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...