Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Déclaration de UIES Canada sur la décision de faire reculer les droits des femmes aux États-Unis

RICHMOND HILL, ON, le 24 juin 2022 - L’Union internationale des employés de services (IUES) représente 2 millions de membres aux États-Unis, à Porto Rico et au Canada, et lors de la réunion de notre conseil exécutif international qui s’est tenu aujourd’hui à Chicago, nous avons appris avec émotion la décision officielle de la Cour suprême des États-Unis de revenir sur les droits des femmes aux États-Unis. Soyons clairs : des femmes en mourront.

Nous savons que l’extrémisme d’extrême droite est en marche et que les mouvements politiques ont prouvé à maintes reprises qu’ils ne connaissent pas de frontières entre nos pays. Il nous incombe donc à tous, au Canada, de préserver activement l’accès des femmes aux services d’avortement.

L’UIES Canada demande au Premier ministre Trudeau d’offrir un refuge à nos sœurs au sud de la frontière. Nous encourageons le gouvernement fédéral à préparer ses agences à répondre avec compassion aux femmes qui fuient la persécution des États américains qui criminalisent les personnes qui cherchent ou fournissent des services de santé reproductive. Les actions que nous devons entreprendre consistent à défendre les droits humains.

Nous sommes solidaires de nos consœurs américaines qui poursuivent la lutte pour le droit de choisir.

Sharleen Stewart, Présidente, SEIU Healthcare
Vice-Présidente UIES International

Sylvie Nelson, Présidente, SQEES-298
Vice-Présidente UIES International

Union internationale des employés de services (IUES)

Service Employees International Union (SEIU) ou Union Internationale des Employés des Services est un syndicat nord-américain représentant 2,2 millions de travailleurs exerçant plus de 100 professions différentes aux États-Unis, à Porto Rico et au Canada.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_internationale_des_employ%C3%A9s_des_services

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...