Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Rectificatif de l'association de Québec Solidaire Marie-Victorin

Voici le rectificatif demandé. Le passage de l’article visé a été supprimé (NDLR-PTAG).

Dans son texte concernant la démission de m. Jacques Létourneau comme président de la CSN, monsieur Daubois écrit que Québec Solidaire soutient la campagne de madame Catherine Fournier. Je demande que ce passage soit retiré du texte ou qu’un rectificatif soit publié. Madame Fournier n’a pas encore annoncé sa candidature. Il ne peut donc y avoir de soutien. En fait, l’association de Québec Solidaire de Marie-Victorin ne soutient d’aucune façon cette possible candidature ni aucune autre. Nous suivons les aléas de la vie politique longueilloise avec intérêt depuis des années. Mais nous n’avons encore jamais pris parti dans le cadre d’élections municipales.

Aucune raison ne permet d’envisager que cela change dans un avenir prévisible. Que d’ex-membres de QS s’impliquent dans l’une ou l’autre des équipes qui s’affronteront ne peut conduire à prétendre que QS soutient cette candidature-ci ou cette candidature-là.

J’espère que M. Daubois et que Presse-toi à gauche auront l’amabilité de corriger le passage litigieux.

Martin Godon, Coordonnateur de l’association de Québec Solidaire Marie-Victorin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...