Édition du 14 avril 2026

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Évènement de Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale, Centre des femmes de la Basse-Ville et ROSE du Nord

Féministes à boutte ! Communautaire à boutte !

Le 1er avril, les féministes seront dans la rue pour exiger un meilleur financement à la mission des organismes d’action communautaire autonome et des conditions de travail décentes.

Tiré de Facebook

➡️ ➡️➡️Les femmes représentent 80% des travailleuses du communautaire. Des femmes qui tiennent à bout de bras des organismes sous-financés qui pallient au désengagement de l’état.

Nous sommes à boutte, en colère et mobilisées !

🪧Rejoignez-nous avec vos bannières et pancartes pour cette action de visibilité.

📍Rendez-vous entre 12h15 et 12h45 au coin Langelier et Charest
ACTION MIXITE - bienvenue à tout le monde !

Une invitation du Centre des femmes de la Basse-Ville, de ROSE du Nord et du Regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale.

******

Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.

Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.

Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :

Abonnez-vous à la lettre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...

Abonnez-vous à la lettre