Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Syndicalisme

FNEEQ-CSN - Dans les cégeps, l'entente sera respectée

MONTRÉAL, le 18 févr. 2013 - C’est avec un réel soulagement que les représentantes et les représentants de la FNEEQ-CSN ont accueilli, cette fin de semaine, la garantie formelle du gouvernement que l’entente prévoyant l’ajout d’enseignantes et d’enseignants afin de permettre un encadrement soutenu des étudiantes et des étudiants pendant les sessions intensives données à l’automne 2012 et à l’hiver 2013, à la suite de la grève étudiante, sera bel et bien respectée. Rappelons que depuis quelques semaines des discussions se déroulaient entre les parties concernant un litige quant à l’application de cette entente.

« L’ambigüité dans laquelle nous nous sommes retrouvés dernièrement est déplorable, mais ce qui importe maintenant c’est que nous sommes parvenus à clarifier la situation à notre satisfaction. Cela ne pourra qu’être bénéfique pour tous et, en premier lieu, pour les étudiantes et les étudiants qui fréquentent le réseau collégial, et ce, notamment eu égard à l’encadrement pédagogique que nous leur procurons », affirme Micheline Thibodeau, vice-présidente de la FNEEQ, responsable politique du regroupement cégep.

Sur le même thème : Éducation

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...