« Encore une fois, le gouvernement passe à côté de la cible. Plusieurs véhicules ambulanciers ne prennent pas la route à chaque jour dû à la pénurie de personnel. Les offres de condition de travail proposées par la CAQ sont en constante diminution ; ce qui, malheureusement, contribue grandement à la pénurie et à la détresse dans le secteur. Le gouvernement devrait se concentrer à rendre le métier plus attrayant ; ce qui, en bout de ligne, sauverait des vies » explique le président provincial de la FTPQ, Sébastien Gourre.
Le discours aux tables de négociation témoigne de la méconnaissance du système préhospitalier qui est en grande détresse présentement. Le syndicat des paramédics propose des solutions, mais le gouvernement n’est pas à l’écoute. Une posture qui, malheureusement, démontre un mépris face aux paramédics et à la population.
« Nous rêvons du jour où le gouvernement va descendre de sa tour d’ivoire pour constater la situation réelle des services ambulanciers au Québec. M. Legault, combien de morts ça prend pour vous réveiller ? » de conclure le président syndical.
Un message, un commentaire ?