Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Jogging à la façon péquiste vs jogging à la façon solidaire

Bonjour,

Ceci n’est pas un conte de Noël ni un conte urbain. C’est une petite anecdote que notre grand blogueur devant l’Éternel, Serge Leclerc, m’a transmise pour l’essentiel. Elle a circulé cet automne dans les cercles politiques progressistes, surtout depuis la présentation du budget Marceau.

Si vous passiez près de la colline parlementaire à Québec, tôt le matin, et que vous aperceviez 54 personnes faisant de la course mais à reculons, il ne faut pas vous en faire c’était normal pour eux. C’était l’équipe des députés et ministres péquistes qui faisaient leur jogging matinal avec Pauline Marois en se pratiquant pour ce qu’ils allaient faire le reste de la journée.

On m’a rapporté avoir aussi vu deux autres joggers dépasser le peloton péquiste à la vitesse grand V. Eux, Ils fonçaient droit devant eux. C’était Françoise et Amir, les deux députés solidaires.

Excusez-là. Ce doit être l’esprit des Fêtes qui m’envahit tranquillement.

Paul Cliche

Auteur du livre Pour réduire le déficit démocratique : le SCRUTIN PROPORTIONNEL et membre fondateur du Mouvement pour une démocratie nouvelle.

Il a été responsable du dossier de la réforme des institutions démocratiques à l’Union des forces progressistes (UFP).

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...