Édition du 20 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

LOI 78 - Artistes, intellectuel-les, syndicalistes : unis contre l'infâme spéciale

MONTRÉAL, le 20 juin 2012 - Demain, 21 juin, 49 personnes, parmi quelque 1200 signataires d’une lettre contre l’infâme loi spéciale, prendront la rue pour se rendre au bureau du Premier ministre du Québec et chef du Parti libéral. Elles remettront une lettre vibrante dénonçant haut et fort les affronts aux droits et libertés que constitue la loi 78 et exigeant son abrogation immédiate. Cet événement spécial réunit des artistes, des intellectuel-les et des syndicalistes.

Parmi les personnes qui marcheront, on retrouve Sébastien Ricard, Batlam des Loco Locass, le syndicaliste Atim Léon, le philosophe Christian Nadeau, l’artiste Paule Baillargeon, l’essayiste Jacques Pelletier, l’écrivaine Denise Boucher et l’artiste Yann Perreau, Pierre Saint-German, syndicaliste, Caroline Senneville, syndicaliste, Damien Contandriopoulos, professeur, Louise Vandelac, directrice d’Institut de recherche…

Partis de l’Agora de l’UQAM, lieu de parole, les artistes, les intellectuel-les et les syndicalistes se rendront au bureau du Premier ministre, lieu où cette parole s’éteint à cause d’une loi inique.

Quoi : Marche d’artistes, d’intellectuel-es et de syndicalistes

Quand : Jeudi, 21 juin, 10 heures

 : le départ de la marche se fera à l’Agora du pavillon Judith-Jasmin, UQAM, métro Berri-Uqam

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...