Édition du 30 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

La population du Québec répond à l’appel de la CLASSE (Vidéos)

Montréal, 22 juin 2012 – C’est par milliers que les citoyennes et citoyens du Québec prennent la rue à Montréal et Québec afin de contester la hausse des frais de scolarité, la loi 78 et les politiques du gouvernement de Jean Charest. Après plus de 4 mois de mobilisation, les étudiants et les étudiantes sont résolu-e-s à continuer la lutte partout à-travers le Québec.

(tiré de Bloquons la hausse - site de la CLASSE)

« Depuis des semaines, Jean Charest tente d’installer un climat de peur au Québec. Il utilise les mêmes méthodes que les conservateurs de Harper : faire taire la contestation par tout les moyens possibles afin d’enfoncer dans la gorge de la population ces mesures de privatisation » déclare Camille Robert, co-porte-parole de la CLASSE, présente à la manifestation de Montréal.

De plus, la Coalition rappelle que le gouvernement Charest est de plus en plus éclaboussé par les révélations de la Commission Charbonneau. « Comment les libéraux osent-ils parler de la juste part des étudiants et des étudiantes, alors que des millions de dollars par année disparaissent dans les affaires de corruption libérales. Qui dirige le Québec ? Les firmes de génie conseil ou le peuple ? », déclare Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la CLASSE, présent à la manifestation citoyenne de Québec.

La CLASSE rappelle qu’elle ira rencontrer la population dans le cadre d’une tournée de conférences aux quatre coins du Québec cet été.


Manif du 22 juin à Québec


Manif du 22 juin à Montréal

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...