Le Bureau confédéral appelle l’ensemble de ses adhérents du secteur privé et public à une grève générale de 24 heures ce jeudi 18 septembre 2025.
La mobilisation se déroulera devant le haussariat NC de 09H00 à 13H00.
A cet effet, l’appel des organisations syndicales dans l’hexagone a pour titre :
« Les sacrifices pour le monde du TRAVAIL, ça suffit ! »
Ce mouvement syndical ouvrier national ce 18 septembre 2025 se lève une fois de plus pour défendre les droits des travailleurs, le pouvoir d’achat et une meilleure justice sociale qui nous concernent aussi dans le Pacifique Sud et dans l’Outre-mer.
Ici, au PAYS nos réalités rejoignent celles des travailleurs de métropole et de par le Monde :
* Le pouvoir d’achat des travailleurs calédoniens et de leurs familles est aussi étranglé par un système qui écrase la création d’emplois stables et qui maintient les salaires au plus bas,
* Les protections sociales mises à mal, Les politiques successives des GOUVERNEMENTS, diminuant nos droits celles des travailleurs et menaçant même jusqu’a nous considérer, comme de simples participants.
* Les inégalités sociales toujours aussi criantes entre une minorité de privilégiés et une majorité de salariés qui peinent à vivre dignement.
Ces attaques contre le monde du travail se généralisent.
Notre riposte doit donc être unie et solidaire malgré le contexte de crise sociale et économique qui ont laissé près de 11 000 travailleurs au bord de la route, qui plombe notre moral et affecte nos nombreuses familles.
Malgré tout cela, nous devons nous lever et ne pas se laisser abattre.
Défendre notre dignité en tant que travailleur n’a pas de barrières !
L’USTKE rappelle que la défense de l’emploi durable, d’un système de protection sociale juste et d’une meilleure répartition des richesses demeure l’âme de nos luttes ouvrières.
Depuis toujours, l’USTKE dénonce et combat le système capitaliste, ce même système qui nous exploite, qui nous appauvrit et qui nous colonise.
Oui, l’USTKE revendique une véritable politique publique fondée sur des mesures concrètes pour mettre fin à la précarité et renforcer la solidarité.
Le 18 septembre prochain, nous saluerons la détermination des travailleuses et travailleurs en lutte en France et affirmerons que leur combat est aussi le nôtre.
« La solidarité ouvrière ne connaît pas de frontières ! »
MOBILISONS ensemble TOUS & TOUTES, et de façon massive !
Comptant sur nous tous, camarades !
Salutations fraternelles et solidaires !
Pour le Bureau confédéral
La Présidente
Mélanie ATAPO
Une assemblée générale est programée au mardi 16 septembre 2025 à 17 H 30 au Charley’s, à la Vallée-du-Tir Nouméa afin d’informer les adhérents sur les modalités de la grève générale du jeudi 18 septembre 2025.
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?