Édition du 16 avril 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Le 8 mars à Québec - Le respect, ça se manifeste !

Le 8 mars dernier, à Québec, les femmes ont manifesté d’abord au Palais de justice en formant une chaîne humaine, pendant que d’autres femmes réalisaient une action surprise dans le Palais. Ces militantes voulaient dénoncé les violences faites aux femmes, le jour où Rozon, producteur artistique bien connu, devait passer en justice pour des crimes de violence faites aux femmes.
 
Les femmes se sont ensuite rendues à la Maison de la Coopération pour entendre Michèle Audet et les militantes de la Maison Misnack expliquer les dominations coloniales que vivent les femmes et les hommes autochtones. Ensuite, des militantes de groupes de femmes ont parlé de leur vécu auprès des femmes agressées, des femmes pauvres et des femmes seules et isolées.
 
Cette journée s’est terminé par une manifestation au le Centre ville et dont la thématique reprenait celle du Collectif 8 mars national soit Le respect, ça se manifeste.

Voici donc la lecture de ce manifeste à la fin de la manifestation du 8 mars à Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...