Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Le RAUQ appuie le projet de revalorisation de la serre du zoo

Québec, le 3 novembre 2021

Le Réseau d’agriculture urbaine de Québec (RAUQ) désire exprimer son appui à la proposition de la Table de quartier Orsainville et de la société du Jardin de la Capitale, qui consiste à demander un moratoire sur la démolition de la serre. Envisager une deuxième vie pour ce site unique nous semble une idée pertinente.

Nous jugeons légitime le souci du
Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries de ne pas dépenser l’argent réservé à ses écoles pour entretenir cette infrastructure grandiose. Toutefois, nous croyons que le potentiel éducatif, nourricier et touristique du site mérite d’être exploré davantage.

En outre, bon nombre de citoyennes et citoyens se montrent favorables à la préservation du lieu. Une pétition virale lancée ce lundi a déjà recueilli pas moins de 4500 signatures. D’ailleurs, de nouveaux noms s’ajoutent toutes les minutes ! Pour voir la pétition en temps réel : https://chng.it/hHGKZTVTnH?mc_cid=85fe92644d&mc_eid=UNIQID (https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fchng.it%2FhHGKZTVTnH%3Ffbclid%3DIwAR3wml6sJYwJYOY_-a2Zk0inN0DJl7PS6OMMfOZjwMC3ZXk6MzD6AufBLRw&h=AT03JeEhz_rfL4SKhaZ2ZTz52fVPw5FAQwYAkG6YRunYWKL3V-LWXoZbhkAz_Xxaofn44Mt1DGEeIq-cp6VYeQuHtt9SZLLw9Vpv8EHn8-0JuDUQHzYsdjmHU_BaKvZhAA&__tn__=-UK-R&c[0]=AT3-QAHerW-Zp7M64aBza0IxEL02BIRPWUnSki1BZVZfDyFQW_3wChlzFQz-6UNAy6Jfo0S0WO40JwVk7U-gcvsmFkJLXuXhaSCscdbQv0wGiobpEGVUV8hSzm_7-7W_Gz3nZR9lFFUucdTNLjsfG0rl3OOubXk9mPXj_eAKt7h4k1YN7JudVRFQv5zRoJi8_n9V3bk&mc_cid=85fe92644d&mc_eid=UNIQID)

Développement durable, autonomie alimentaire, sauvegarde du patrimoine bâti : voilà autant d’enjeux liés à la serre du zoo, qui témoignent de l’importance vitale de ce dossier et de la nécessité d’en discuter.

À propos du Réseau d’agriculture urbaine de Québec

En tant qu’OBNL, nous favorisons le développement durable de l’agriculture urbaine et de l’alimentation locale à Québec par le réseautage des acteurs, la mutualisation des ressources, l’organisation d’activités éducatives et la participation au débat public. Nous sommes également l’organisateur de la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec, un événement qui rassemble des milliers de participants annuellement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...