Édition du 6 décembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Syndicalisme

Le SCFP-Québec appuie la Coalition priorité éducation

MONTRÉAL, le 14 févr. 2013 - Lundi, la Coalition priorité éducation a lancé une pétition visant à faire de l’éducation une véritable priorité nationale au Québec. Dès le lendemain, le Bureau de direction du SCFP-Québec a tenu à signifier son appui et son adhésion à la Coalition.

Vice-président du SCFP-Québec, Sylvain Ladouceur rappelle que « le milieu de l’éducation au Québec ne cesse de vivre des compressions budgétaires depuis plusieurs années qui ont des conséquences directes et néfastes pour le milieu et pour tous les élèves en général. Il faut, insiste Sylvain Ladouceur, que nos gouvernements comprennent dès maintenant que c’est assez et que la priorité du peuple est désormais l’éducation ! »

La pétition circule déjà et du côté du SCFP-Québec, on espère qu’elle recueillera le plus de signatures d’appui possible. On peut signer la pétition en ligne sur le site web de l’Assemblée nationale ou sur le site de la Coalition.

Rappelons qu’en plus du SCFP-Québec, l’initiative de la FCPQ recueille l’appui de nombreux partenaires de divers milieux : administrateurs, directions d’établissement, parents, professionnels, syndicats, universitaires, ainsi que des milieux financier, culturel et communautaire.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9700 membres dans le secteur de l’éducation au Québec et environ 11 000 dans les universités québécoises.

Le SCFP est aussi présent dans les secteurs suivants : les universités, les affaires sociales, les communications, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, les ports, les municipalités, etc.

Sur le même thème : Éducation

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...