C’est pourquoi, la Maison de la Palestine ne pourra plus offrir de services d’accueil ou d’initiations à la langue aux nouveaux arrivants au Canada. M. Kenny n’a fourni aucune explication plausible à cette décision.
La maison de la Palestine avait pourtant fourni des services d’accueil et des cours de langues aux nouveaux arrivants depuis près de deux décennies.
Les professeuErs dévouéEs, les travailleurs sociaux, les éducateurs et le personnel administratif ont servi la communauté des nouveaux arrivants avec intégrité, professionnalisme et compassion. La décision de M. Kenney va surtout affecter ces nouveaux arrivants qui ne pourront plus compter sur l’aide de la Maison de la Palestine pour s’intégrer avec succès dans la société canadienne.
Le motif n’est pas basé sur une question d’efficacité des services offerts. C’est une partie de l’effort concerté, pour ne pas dire une campagne orchestrée , piloté par M Kenney et le gouvernement conservateur, dirigée contre les organisations qui travaillent ou s’impliquent dans la question des droits humains du peuple Palestinien. Dans cette campagne de désinformation, tout groupe qui parle favorablement des Palestiniens ou de leurs droits est automatiquement étiqueté comme un extrémiste.
« Il était clair dans nos échanges avec le Ministre Kenney que la Maison de la Palestine dénonce catégoriquement toute forme de terrorisme ou d’extrémisme. Notre position sur le conflit Israélo-palestinien est en accord avec les valeurs universelles des droits humains tels que décrits dans la Déclaration des droits de l’homme et dans la Charte canadienne des droits et libertés. En fait, ils sont très proches des positions du gouvernement telles que décrites dans leur site web », a déclaré M. Samir Jabbour, le porte parole de la Maison de Palestine. Il ajoute, « une fois de plus, le Ministre Kenney et le gouvernement Harper démontrent aux canadiens qu’ils sont déterminés par leur seule idéologie. Les lois sont basées sur l’idéologie et non pas sur les règles légales ; voilà quelles sont les politiques de ce gouvernement. »
La maison de la Palestine est la plus grande organisation représentant les palestiniens canadiens au Canada. Elle a toujours rappelé son support au peuple palestinien et à tous les peuples opprimés de par le monde, incluant les premières nations du Canada.
« M Kenney ne nous empêchera pas de soutenir le peuple palestinien et de défendre les droits humains. M. Kenney et sa décision ne nous fera pas taire et ne nous empêchera pas de servir notre communauté, » a ajouté le porte parole.
Nous pressons le Ministre Kenney de reconsidérer sa décision et invitons les citoyens canadiens qui supportent la Maison de la Palestine à exprimer leur support à la Maison de la Palestine et aux droits des Palestiniens et à faire connaître leur point de vue au Ministre Kenney directement et par le biais de leurs organisations locales.
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Palestine House au 905 270 3622 est 221