Édition du 21 mai 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections Québec 2014

« Les candidat.e.s du PQ qui se disent progressistes doivent faire entendre leur voix » - Françoise David

MONTRÉAL, le 11 mars 2014 - Québec solidaire demande aux candidats et aux candidates du Parti québécois de faire preuve de cohérence dans leur défense du candidat Péladeau. 

« Je pense ici tout particulièrement aux Pierre Duchesne et Alexis Deschênes qui avaient pris fait et cause pour les lock-outés du Journal de Québec et du Journal de Montréal. La cohérence la plus élémentaire exigerait d’eux qu’ils reconnaissent que leur nouveau candidat est en totale contradiction avec les convictions qu’ils exprimaient il n’y a pas si longtemps », avance Françoise David, candidate de Québec solidaire dans Gouin.

« J’interpelle également les candidates et candidats qui se disent progressistes de sortir de leur mutisme. Comment un ancien syndicaliste comme Pierre Paquette et des gens qui se définissent comme progressistes peuvent-il appartenir au même parti que le roi des lock-out ? », conclut-elle.

Sur le même thème : Élections Québec 2014

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...