Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique d’austérité

Manifestation nationale pour un réinvestissement massif dans les services publics

La mise à mort des services publics se poursuit sous la gouverne de Couillard, Coiteux, Leitao et leur bande. À long terme, c’est la privatisation du système de santé et d’éducation que nous pouvons entrevoir, et de ce fait, l’accroissement des inégalités sociales.

Face à ces attaques continues, la population s’éveille et la contestation contre le saccage de notre filet social prend de l’ampleur. Enseignants et enseignantes prennent des mandats de grève pour revendiquer de meilleures conditions de travail et défendre l’école publique, ainsi que notre système d’éducation. Infirmiers et infirmières suivent le pas. Les groupes communautaires ferment aussi leur porte pour manifester dans la rue.

L’austérité est un choix politique et nous savons que des alternatives existent. Plus de 10 milliards de dollars pourraient être réinvestis dans les services publics si le gouvernement mettait en place les alternatives fiscales que revendiquent l’ASSÉ ainsi que plusieurs de ses groupes alliés. Pour que le gouvernement nous écoute, il est nécessaire de s’allier dans cette lutte. Contre l’austérité, NOUS SAVONS QUE NOUS NE SOMMES PAS SEUL-E-S.

L’ASSÉ invite étudiants et étudiantes, travailleuses et travailleurs, citoyens et citoyennes à participer à sa manifestation nationale et à démontrer d’une seule voix que cet automne, l’austérité ne passera pas.

Rendez-vous le 5 novembre, Parc linéaire de la Commune (coin St-Laurent), 13h !

Un mouvement, 10 milliards de solutions ! Un mouvement, vers la grève générale !

Événement Facebook

Site web

Sur le même thème : Politique d’austérité

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...