Édition du 13 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

PL61 : Investissons dans l'assainissement des eaux usées !

À tous et toutes qui ont à coeur la qualité de l’eau des rivières du Québec, aujourd’hui la Fondation Rivières a besoin de vous !

Mercredi, le président du Conseil du Trésor Christian Dubé a présenté le projet de loi 61 avec pour objectif d’accélérer 202 projets d’infrastructures pour relancer l’économie, parmi lesquels des prolongements d’autoroutes et des reconstructions de ponts.

En plus de réduire les procédures d’évaluation environnementale, ce projet de loi ne contient rien au sujet de l’assainissement des eaux usées municipales.

Le 1er juin, la Fondation révélait que 7 municipalités sur 10 polluaient toujours les cours d’eau et devaient prendre action rapidement pour réduire la pollution (https://bit.ly/30az3jM).

Depuis toujours, pour stimuler l’économie, les gouvernements lancent de grands chantiers. Cette fois-ci, pourquoi ne pas saisir l’occasion de mettre en œuvre un grand chantier pour de l’eau propre ?

C’est dans ce contexte que nous demandons votre aide.

Comment ?

En envoyant la lettre ci-jointe à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale en votre nom personnel. C’est simple, vous n’avez qu’à télécharger les documents en cliquant sur les liens ci-dessous.

Courriel à envoyer (Fichier .pdf à joindre au courriel)
Liste d’envoi (Fichier Word qui se télécharge automatiquement. Copiez et collez les adresses)

Tous ensemble et unis, notre voix sera plus forte !

À tous et toutes, un immense merci !

L’équipe de la Fondation Rivières

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...