Édition du 21 mai 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Plus de 650 signataires appuient la Déclaration, faisons grandir les solidarités !

https://soutenonslesemployesducjf.org/declaration-appui-employes-du-cjf/

En moins de quatre jours, plus de 650 personnalités publiques et citoyen-nes, incluant 46 premiers signataires, ont signé la Déclaration d’appui aux employé-es mis à pied du Centre justice et foi (https://soutenonslesemployesducjf.org/declaration-appui-employes-du-cjf/) ! Vous en faites partie, puisque vous recevez cette infolettre destinée à plusieurs des signataires. Merci de votre solidarité !

De nouveaux signataires s’ajoutent constamment chaque jour, il est toujours possible de signer, faites connaître svp, invitez vos réseaux à soutenir cette cause et à rendre public leur appui si possible.

La suspension de la revue Relations consterne, tout comme celle des activités du secteur Vivre ensemble du Centre. Un Appel de dons (https://soutenonslesemployesducjf.org/je-fais-un-don/) est aussi lancé, comme vous le savez.

Parmi les 46 premiers signataires (https://soutenonslesemployesducjf.org/signataires/) figurent l’auteur et professeur Jonathan Durand-Folco ; la poète Hélène Dorion ; l’écrivain Yvon Rivard ; la professeure de sciences des religions de l’UQAM Catherine Foisy ; les rédactrices en chef de Lettres québécoises (Mélikah Abdelmoumen) et de Liberté (Valérie Lefebvre-Faucher) ; la chercheure et cofondatrice du Collectif pour un Québec sans pauvreté Vivian Labrie, la militante féministe et des droits humains Alexandra Pierre, l’écrivain et sociologue innu Pierrot-RossTremblay ; les chercheurs haïtiens Jean-Claude Icart et Wooldy Edson Louidor, la juriste française Monique Chemillier-Gendreau ; et l’artiste Jacques Goldstyn, qui a créé l’illustration s’affichant sur le site Web soutenonslesemployesducjf.org.

Lire le communiqué de presse (https://mailchi.mp/8940ac56d360/communiqu-plus-de-650-signataires-dj-de-la-dclaration-dappui-au-personnel-mis-pied-du-centre-justice-et-foi-revue-relations-et-secteur-ve-5362) du 16 avril 2024
Découvrir la liste des signataires (https://soutenonslesemployesducjf.org/signataires/)

Nous vous invitons à découvrir le site Web (https://soutenonslesemployesducjf.org) et à suivre la page Facebook (https://www.facebook.com/profile.php?id=61558083772637) et à en partager les contenus (sur votre page, par Messenger, par courriel, etc.). Attention : ne resignez pas deux fois la Déclaration par inattention svp. Tissons des solidarités avec le personnel mis à pied du Centre justice et foi !
Ceci est la première d’une série d’infolettres destinées exclusivement aux personnes qui ont signé la Déclaration d’appui au personnel mis à pied du Centre justice et foi, et qui ont accepté d’être tenues au courant et inscrites à la liste d’envoi (c’est toujours possible de se désinscrire, voir en bas de page).
Je fais un don au Comité de soutien des employé-es mis à pied du CJF (https://soutenonslesemployesducjf.org/je-fais-un-don/)

Comité de soutien des employé-es mis à pied du Centre justice et foi
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558083772637

*****

Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.

Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.

Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :

Abonnez-vous à la lettre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...