Édition du 4 octobre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Rectification sur la pratique de la médecine par le Dr. Amir Khadir

MONTRÉAL, le 8 juill. 2014 - À des fins de clarification, Québec solidaire a tenu à rectifier les faits quant à la pratique de la médecine par le docteur et député Amir Khadir. Depuis qu’il a été élu député 2008, Dr. Khadir a effectivement continué de pratiquer la médecine pour conserver son droit de pratique comme médecin spécialiste en microbiologie médicale et maladies infectieuses. Sa pratique peut difficilement être comparée à celle du Dr. Bolduc, car Dr. Khadir voit des patients en clinique externe seulement deux demi-journées par mois et il effectue trois semaines de gardes à l’hôpital Le Gardeur chaque été. À cela s’ajoutent quelques journées de formation continue par année. 

En dehors de ces heures de pratique, Amir Khadir se consacre à son travail de député, que ce soit pour le travail en circonscription où il est très présent et à l’Assemblée nationale.

Rappelons que ce qui est reproché au Dr. Bolduc n’est pas d’avoir pratiqué la médecine alors qu’il siégeait à l’Assemblée nationale, mais plutôt d’avoir pris en charge un très grand nombre de nouveaux patients-es pour profiter d’un important incitatif financer qu’il avait lui-même mis en place.

Québec solidaire est d’avis que le Dr. Bolduc a grandement manqué de jugement en prenant en charge ces 1500 nouveaux patients-es en plus de ses fonctions de député et qu’il devrait rembourser au moins une partie des primes qu’il a reçu pour des patients-es qu’il a dû abandonner peu de temps après les avoir pris en charge.

M. Khadir est à l’extérieur du pays avec sa famille, et ce pour les prochaines semaines. Il ne sera donc pas disponible pour des entrevues avant cinq semaines.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...