Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Vision essentielle : André Leclerc

Syndicaliste et homme de plume, André Leclerc est un passionné de l’histoire syndicale à qui l’on doit une biographie très fouillée de Fernand Daoust, cette icône du mouvement syndical québécois. Et quiconque a œuvré en histoire, connaît l’importance fondamentale d’une documentation sérieuse et accessible. D’où son implication auprès du Centre d’histoire et d’archives du travail, un organisme spécialisé en archivage syndical.

À l’automne 2021, Ferrisson le rencontrait dans le cadre d’un échange sur l’histoire de la FTQ, une centrale dont il a été salarié pendant presque 40 ans. Ici, une déclaration d’intérêt s’impose, André Leclerc fait partie de l’équipe de Ferrisson où il agit régulièrement comme journaliste intervieweur et comme producteur associé.

Bon visionnement !

Depuis novembre 2013, Productions Ferrisson vous présente la web-série Les Militants, Les Militantes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...